Assemblée générale du 20 janvier 2021

Le 20 janvier dernier, l’assemblée générale de l’association s’est tenue. Le Président Charles Zilliox a alors rappelé la création de l’association Rives Nature, son contexte et ses objectifs ainsi que le rapport moral. L’assemblé générale a approuvé à l’unanimité le rapport moral. L’assemblé générale, après avoir pris connaissance du rapport financier présenté par M. Pereira, approuve à l’unanimité les opérations effectuées au cours de l’année 2020. Isabelle Muller a ensuite présenté le rapport d’activités 2020 qui a été approuvé à l’unanimité par l’assemblé générale. Au sein du collège 1, suite aux récentes élections municipales et communautaires, il a été nécessaire de procéder à l’élection des nouveaux représentants. 16 candidats se sont proposés et ont été élus à l’unanimité. Pour le collège 2, Charles Zilliox s’est porté candidat et a été élu à l’unanimité. Les membres du collèges 3, 4 et 5 restent inchangés puisqu’ils ont été élus en 2019 pour une durée de 3 ans. Pour le collège 6, un représentant sortant doit être remplacé. Denis Deloche s’est porté candidat et a été élu à l’unanimité.

Les nouveaux membres du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration a par la suite voté pour les représentants du bureau de l’association. Philippe GENTY, Maire de Saint-Maurice-l’Exil, Vice-Président du SCOT Rives du Rhône en charge de l’environnement et de la biodiversité, se présente en rappelant son parcours afin de motiver sa candidature pour la présidence de l’association. La candidature de Philippe Genty est parallèlement soutenue par le Président sortant Charles Zilliox. Philippe Genty a ainsi été nommé Président de l’association et remplace Charles Zilliox. Phillipe Genty a déclaré lors de son discours d’investiture que cette association a pu voir le jour grâce notamment à Charles Zilliox et le remercie de son investissement. Philippe Genty a également remercié Isabelle Muller pour l’ensemble du travail qu’elle a mené et souligne un fort engagement et de nombreuses actions menées au cours de cette année pilote. Il a également souhaité la bienvenue à Mélodie Lioret qui va remplacer Isabelle.

Le nouveau bureau de Rives Nature

L’assemblée générale